Nu et Pub
Page 1 sur 1
Nu et Pub
Quand le nu est utilisé dans la pub...
17 vedettes (québécoises) « mises à nu » pour financer Centraide.
(article du Journal de Québec – 13.09.2011)
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2011/09/20110913-145631.html
Centraide http://www.centraide-mtl.org a « mis à nu » 17 vedettes québécoises pour lancer sa nouvelle campagne de financement.
Sous le thème En dessous, on est tous pareils, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a demandé à 17 personnalités du Québec, dont Joannie Rochette, Caroline Dhavernas, Jean-Nicolas Verreault, Laurence Lebœuf et le groupe Simple Plan, de poser complètement nues pour soutenir la campagne de financement de l’organisme.
Le président de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Pierre Métivier, croit que la campagne de publicité-choc fera réagir les gens positivement. « Ça veut dire qu’en arrière de l’habit, on est tous des êtres humains égaux et on a tous besoin d’un minimum de confort et de stabilité. C’est fait avec bon goût, sans aucun cachet, pour passer un message de générosité. »
L’objectif de Centraide se chiffre cette année à 10,7 millions de dollars afin de venir en aide à 186 organismes communautaires qui agissent contre la pauvreté et contribuent à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables.
17 vedettes (québécoises) « mises à nu » pour financer Centraide.
(article du Journal de Québec – 13.09.2011)
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2011/09/20110913-145631.html
Centraide http://www.centraide-mtl.org a « mis à nu » 17 vedettes québécoises pour lancer sa nouvelle campagne de financement.
Sous le thème En dessous, on est tous pareils, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a demandé à 17 personnalités du Québec, dont Joannie Rochette, Caroline Dhavernas, Jean-Nicolas Verreault, Laurence Lebœuf et le groupe Simple Plan, de poser complètement nues pour soutenir la campagne de financement de l’organisme.
Le président de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Pierre Métivier, croit que la campagne de publicité-choc fera réagir les gens positivement. « Ça veut dire qu’en arrière de l’habit, on est tous des êtres humains égaux et on a tous besoin d’un minimum de confort et de stabilité. C’est fait avec bon goût, sans aucun cachet, pour passer un message de générosité. »
L’objectif de Centraide se chiffre cette année à 10,7 millions de dollars afin de venir en aide à 186 organismes communautaires qui agissent contre la pauvreté et contribuent à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables.
Dernière édition par Jean-Lou Dumon-Carbonnet le Mer 21 Sep 2011 - 18:23, édité 1 fois
Jean-Lou Dumon-Carbonnet- Admin
- Messages : 239
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Périgueux - Dordogne - Aquitaine - France
Jean-Lou Dumon-Carbonnet- Admin
- Messages : 239
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Périgueux - Dordogne - Aquitaine - France
Jean-Lou Dumon-Carbonnet- Admin
- Messages : 239
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Périgueux - Dordogne - Aquitaine - France
Re: Nu et Pub
"Comment les femmes se sont dénudées"... dans la pub.
20minutes.fr
http://www.20minutes.fr/article/793326/publicite-comment-femmes-denudees
20minutes.fr
http://www.20minutes.fr/article/793326/publicite-comment-femmes-denudees
Jean-Lou Dumon-Carbonnet- Admin
- Messages : 239
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Périgueux - Dordogne - Aquitaine - France
Re: Nu et Pub
"Même ultra-utilisé, le nu dans les pubs reste d'une efficacité redoutable.
Dans une publicité étonnante, la marque de sous-vêtements Athena met en scène des sportifs et des gens ordinaires dans un faux making-off où tout le monde fini nu. Après toutes ces pubs de nu, pourquoi le nu marche-t-il encore !?"
Lire la suite : http://www.atlantico.fr/decryptage/mannequins-photo-nu-nue-nudite-publicite-efficacite-188844.html
Interview de Christophe COLERA pour Atlantico.fr 25 Septembre 2011
Dans une publicité étonnante, la marque de sous-vêtements Athena met en scène des sportifs et des gens ordinaires dans un faux making-off où tout le monde fini nu. Après toutes ces pubs de nu, pourquoi le nu marche-t-il encore !?"
Lire la suite : http://www.atlantico.fr/decryptage/mannequins-photo-nu-nue-nudite-publicite-efficacite-188844.html
Interview de Christophe COLERA pour Atlantico.fr 25 Septembre 2011
Jean-Lou Dumon-Carbonnet- Admin
- Messages : 239
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Périgueux - Dordogne - Aquitaine - France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|